Les abeilles maçonnes sont actives entre mars et juin et sont encore en phase d'hibernation au moment de l'envoi. Il peut donc tout à fait s'écouler quelques jours ou quelques semaines avant que toutes les abeilles maçonnes n'éclosent. Diverses circonstances comme le temps, l'emplacement de la BeeHome et la date de commande de la population de départ peuvent avoir une influence sur le moment de l'éclosion des abeilles maçonnes.

Toutes les abeilles sauvages de la population de départ n'éclosent pas exactement au même moment. Les abeilles sauvages mâles sortent en premier des tubes et attendent impatiemment les femelles qui éclosent quelques jours plus tard. Environ 1 à 2 semaines après l'accouplement, les abeilles maçonnes mâles disparaissent, car elles vivent nettement moins longtemps que les femelles, qui ont une espérance de vie moyenne de 4 à 6 semaines. Les conditions météorologiques, l'emplacement et l'offre de fleurs peuvent parfois empêcher les femelles de retourner sur leur lieu de reproduction et de chercher un autre site de nidification. Il se peut toutefois que des abeilles sauvages des environs s'installent à la place dans le BeeHome.

Avec les fleurs sauvages suivantes, tu offres un précieux renfort aux abeilles maçonnes rouges et à d'autres insectes qui volent tôt, comme la reine des bourdons terrestres ou l'abeille à fourche printanière :

Scille (Scilla siberica)
Jacinthes de raisin (Muscari armeniacum)
Oreiller bleu (Aubrieta deltoidea)
Pulmonaire (Pulmonaria obscura)
Roses de Noël (Helleborus niger)
Hellébore (Helleborus foetidus)
Ortie morte (Lamium maculatum)
Pied d'alouette (Corydalis cava)

Tu trouveras plus d'informations sur les fleurs sauvages 
ici. Et dans notre boutique en ligne, tu peux commander directement nos produits végétaux.