Généralement, les abeilles obtiennent leur hydratation principalement grâce au nectar. Toutefois, certaines abeilles d'été industrieuses ont besoin d'eau supplémentaire en période de sécheresse. Certaines espèces utilisent également l'eau pour construire leur nid ou se rafraîchir par l'effet de l'évaporation. Les abeilles ne sont pas les seules à apprécier ces sources d'eau, de nombreux autres insectes en profitent également. Mais malheureusement, les petites abeilles et de nombreux insectes ne savent pas nager. Aide-les en leur fournissant de petites aides à la nage et des points d'atterrissage comme des petites branches, des feuilles ou des petites pierres, afin qu'ils ne se noient pas.
Un bassin pour abeilles est particulièrement apprécié par les abeilles : prends simplement une petite assiette, remplis-la de petits cailloux et verse de l'eau dessus. Veille à ce qu'il y ait toujours un peu d'eau - les abeilles te remercieront.
Un conseil spécial : la cardère sauvage convient parfaitement comme abreuvoir naturel. Ses grandes feuilles forment de petits bassins qui recueillent l'eau de pluie - un rafraîchissement parfait pour nos amies utiles du jardin
Les abeilles ont-elles besoin d'eau ? Imprimer
Modifié le : Jeu, 14 Nov., 2024 à 3:36 H
Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non
Envoyer vos commentairesDésolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.