La plupart des espèces de guêpes, comme les abeilles sauvages, vivent en solitaire et ne forment pas d'état. Elles sont aussi inoffensives que les abeilles maçonnes, pour les humains comme pour les autres abeilles. Toutefois, contrairement aux abeilles sauvages, les guêpes ne sont pas végétariennes, mais des prédateurs hautement spécialisés. Selon l'espèce, elles chassent les chenilles, les pucerons, les cigales, les araignées, les sauterelles ou les Syrphides et contribuent ainsi à contrôler les parasites dans votre jardin.
En principe, vous n'avez pas à vous inquiéter des guêpes. Tout comme les abeilles sauvages, elles sont une aide précieuse et nuisent moins aux abeilles sauvages qu'une infestation d'acariens, par exemple. Certaines espèces de guêpes, comme les guêpes fouisseuses, les eumènes unguiculés, les Ichneumons, les Chrysididae (guêpe-coucou), les Sapygidés ou les Pompilidés, peuvent toutefois vider les nids d'abeilles sauvages et capturer des abeilles sauvages ou parasiter leurs cocons et leurs œufs. Cela peut influencer la population d'abeilles maçonnes, mais c'est quand même un processus naturel.
Des guêpes ont fait leur nid dans ma BeeHome. Que puis-je faire? Imprimer
Modifié le : Jeu, 14 Nov., 2024 à 2:42 H
Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non
Envoyer vos commentairesDésolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.