Si tu n'envoies pas ta boîte intérieure pour les soins aux abeilles sauvages de fin août à fin octobre, les abeilles maçonnes passeront l'hiver dans ta BeeHome. Dans ce cas, il est très important que tu laisses ta BeeHome dehors ou suspendue afin de ne pas perturber le cycle naturel des abeilles sauvages. Les abeilles sauvages ont besoin du froid pour ralentir leur métabolisme et hiberner. Dès que les jours se réchauffent au printemps, la prochaine génération d'abeilles maçonnes sortira des cocons. À partir du mois de mars, tu as en outre la possibilité d'acquérir une ou plusieurs nouvelles populations de départ.
Toutefois, sans soins, les abeilles sauvages risquent d'être atteintes de parasites contre lesquels on ne peut malheureusement rien faire de manière préventive. Grâce aux soins apportés aux abeilles sauvages et à un hivernage professionnel chez nous, nous réduisons le taux de perte d'abeilles maçonnes. Par exemple, les acariens qui se trouvent dans ta BeeHome peuvent dévorer le pollen des larves, ce qui conduit à la mort des larves et empêche une reproduction à long terme.
C'est pourquoi nous te conseillons de profiter régulièrement des soins apportés aux abeilles sauvages. Tu veilleras ainsi à la bonne santé de ta population. En outre, tu obtiendras des statistiques personnelles sur les abeilles sauvages, que tu pourras comparer avec d'autres fans d'abeilles sauvages de ta localité, de ton canton ou de toute la Suisse. Cela rend les soins non seulement utiles, mais aussi captivants.
Que se passe-t-il si je n'envoie pas ma boîte intérieure pour les soins aux abeilles sauvages et comment puis-je faire hiverner mes abeilles maçonnes moi-même ? Imprimer
Modifié le : Mer, 20 Août, 2025 à 9:02 H
Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non
Envoyer vos commentairesDésolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.