Déménagement pendant la saison de vol (mars-juin) :
Il est préférable de commander la population de départ après le déménagement, afin que les abeilles maçonnes puissent éclore directement dans leur nouvelle maison.
Si cela n'est pas possible, nous recommandons d'emballer la nuit précédant le déménagement la BeeHome à l'aide d'un film plastique (lorsqu'il fait nuit et que les abeilles ne sortent plus) et de l'amener rapidement à son nouveau domicile. Veille à ce que la BeeHome ne soit pas trop secoué et qu'elle soit monté directement à l'extérieur à son nouvel emplacement.

Déménagement après la saison de vol (juillet-août) :
A l'intérieur des tubes se trouvent les larves d'abeilles maçonnes qui se développent en abeilles et se nymphosent jusqu'en automne. Les larves sont plus sensibles et ne doivent pas être exposées à de fortes secousses. Lors du déménagement pendant cette période, veille donc à ce que la BeeHome ne soit pas trop secouée et place la maisonnette à l'extérieur le jour même.

Déménagement après la saison de vol (septembre-février) :
Un déménagement durant cette période ne pose en principe aucun problème. Veille à ce que la BeeHome habitée soit rapidement placée à l'extérieur.

Important: ne stocke en aucun cas la BeeHome habitée à l'intérieur de ton logement, cave ou garage, car les abeilles sauvages sont maintenant en hibernation et leur cycle naturel est perturbé par des températures plus chaudes.